La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
05 62 39 09 10
logo Biocoop
Versant Bio
Mes courses en ligne

Curry de poulet à la noix de cajou et riz au cumin

Curry de poulet à la noix de cajou et riz au cumin
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 2 personnes

260 g de Carotte
1 pièce Oignon
Coriandre
3 c. à soupe de Crème de coco
20 g de Noix de cajou
1 c. à soupe de Pâte de curry
Bouillon
300 ml de Eau
2 c. à soupe de Huile
1 pincée de Poivre
150 g de Riz
1 c. à café de Cumin
1 pincée de Poivre

Saison :

Régime particulier: Végétarien ,

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

La recette

  1. RIZ & BOUILLON - Portez à ébullition une casserole d’eau salée pour le riz (comptez 2,5 volumes d’eau pour 1 volume de riz). - Portez à ébullition la quantité d'eau indiquée dans vos ingrédients et délayez-y le bouillon de poule. - À l’aide d’une passoire fine, rincez le riz et faites-le cuire selon le temps indiqué sur le paquet.
  2. CURRY DE POULET - Coupez le poulet en cubes. - Lavez, épluchez et coupez les carottes en fines rondelles. - Pelez et émincez l'oignon. - Lavez et ciselez les herbes fraîches. - Concassez grossièrement les noix de cajou. - Dans une sauteuse, à feu moyen, chauffez l'huile neutre et faites revenir l'oignon pendant 2 minutes. - Ajoutez le poulet, les carottes, la pâte de curry, la moitié des herbes fraiches, les noix de cajou, du sel et du poivre puis versez le bouillon de poule. - Mélangez, couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes en remuant régulièrement.
  3. RIZ AU CUMIN - Une fois le riz cuit, égouttez-le et remettez-le dans sa casserole. - Incorporez le cumin, du sel et du poivre puis mélangez et réservez à couvert.
  4. CURRY DE POULET - Dans la sauteuse contenant le poulet, versez la crème de coco et mélangez. - Goûtez et rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre, puis coupez le feu.
  5. DRESSAGE - Servez un lit de riz au cumin, déposez le curry de poulet sur le dessus et parsemez du restant d'herbes fraîches.
Retour